Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aujourd'hui comme hier
1 mars 2012

Et si on faisait les valises??!!

J’ai eu la chance de trouver de jolies petites valises, toutes en bois bien sur, lors de mes virées en brocantes… Elles semblent au départ en bon état mais certaines n’ont pas résistées à l’abrasion du papier de verre. J’ai même été contrainte d’en jeter certaines tant les petits vers à bois avaient bien fait leur travail… Et ça à l’achat,  on ne le voit pas toujours… mais cela fait parti des surprises quand on bricole de vieux objets! J’ai donc passé mon temps sur les plus robustes. L’objet est emprunt d’émotions quand parfois les initiales du propriétaire sont encore gravés sur le dessus… quand on trouve partiellement décollée ou arrachée, l’étiquette de la destination, la plus petite gare qui soit dans un village ou même les plus grandes gares parisiennes… des adresses de boutiques qui ont depuis longtemps cessé d’exister… et parfois même des matricules militaires, témoins de périodes heureusement révolues. Elles sont à présent reparties dans de nouvelles aventures et qui sait…. peut être que dans 30 ans une nouvelle passionnée déco se posera les mêmes questions que moi…
Publicité
Publicité
Commentaires
Aujourd'hui comme hier
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité